Nettoyage du moteur

Nettoyage du moteur

Le moteur est l’une des parties les plus importantes de votre véhicule. Bien qu’il soit protégé sous le capot de la voiture, il est nécessaire de le garder dans un bon état de propreté. Ainsi, en plus d’être une preuve de la bonne santé de votre voiture, un moteur entretenu et propre facilite également la détection d’éventuelles fuites ou autres problèmes. A la revente du véhicule, il sera un gage de qualité et témoignera du bon entretien que vous avez réservé à votre auto.

 

Comment je procède ?

Il est important de préciser que l’opération se fait sans aucune pression, ceci afin de ne pas endommager ou fragiliser le moteur. Seuls un pinceau, une brosse, un dégraissant, de l’air comprimé et des produits de finition non gras de la marque Autoglym sont utilisés.

Je commence par asperger le moteur avec un dégraissant et je le nettoie ensuite à l’aide d’une brosse, d’un pinceau et d’air comprimé. Les pourtours et l’intérieur du capot sont également passés au dégraissant et nettoyés ensuite à la pression (toujours sans aucun risque pour le moteur).

Tous les éléments sont ensuite soigneusement séchés. Je termine enfin l’opération en appliquant une cire adaptée qui assure une propreté de longue durée à l’ensemble de la mécanique.

Back to top